Charte des membres adhérents


Informations sur l'association Club Station Live:

Association club station live

La Webradio Club Station Live est une association déclarée et reprise sous le régime de la loi du 1er Juillet 1901 relative au contrat d'association (décret du 16 août 1901).
Elle est actuellement dirigée par  Laurent Bargiacchi alias Nonno (président),
Alain Ertaud alias Deejay Al ( vice-président), Emmanuel Richard alias Kréativ (secrétaire) et Mannino Bruno alias Dj Justan (responsable recrutement).
Ces 4 personnes sont les dirigeants globaux de la radio et les membres du bureau [1] de l’association

Les membres adhérents [2] sont les Dj’s qui mixent régulièrement à la radio.

Les membres du staff sont également des Dj’s de la radio mais également des personnes qui
s’investissent autrement dans la vie de la radio ( modération , design, recrutement…)

En adhérant à l’association, le membre adhérent pourra accéder au planning, ce qui lui permettra de réserver une session, et de pouvoir mixer en direct depuis chez lui, à l'horaire de son choix (selon les disponibilités et contraintes définies ci-dessous).

Adhérer à Club Station Live, c'est aider et soutenir le projet (paiement de la Sacem, serveurs de diffusion, développement de l’association, financements, projets, etc.).

Droits et devoirs des membres adhérents:

1 - Pour avoir l’honneur de mixer sur Club Station Live, le candidat sera préalablement évalué par un membre du staff ou du bureau
sous la direction du responsable du recrutement.
S'ensuit le processus de validation qui confère le titre de membre adhérent.
Le membre adhérent versera une cotisation annuelle de 30 EUR, ce qui lui donnera l'accès au planning et à la réservation d'un mix.
Toute personne qui ne versera pas cette cotisation ne deviendra pas membre adhérent, il restera simple auditeur.

2 - Le membre adhérent s’engage à respecter les règles de l’association et de la Webradio Club Station Live définies ici.
Le membre adhérent s’engage à ne diffuser que du direct et à respecter les créneaux horaires de diffusion en fonction des styles et des émissions programmées
Toutefois, exceptionnellement, le bureau pourra retransmettre des mix préenregistrés, lors d’événements particuliers.

3 - Le membre adhérent s’engage également à réserver au minimum quatre heures de mix par mois.
La Webradio se réserve le droit d’annuler la réservation d’un DJ sur le planning si celui-ci ne respecte pas ces conditions.

4 - Le membre adhérent s’engage à respecter le style musical de la Webradio, à savoir :
-En soirée entre 20h et minuit (GMT +1, heure française) : les styles de musique authorisés sont
la musique électronique dans son acceptation large (techno, l’électro, la trance, la house, la dance).
-Pour le reste de la journée, tous les styles sont autorisés à partir du moment où ils sont mixés et maîtrisés.
Lors d’événements exceptionnels, une soirée retransmise en direct depuis un club ou un mix « spécial »,le style pourra être modifié, avec l’aval du bureau.

5 - Le membre adhérent est tenu dans ses mixes de ne faire aucune publicité ; pour diffuser l’annonce d’une soirée événementielle, ou autre prestation à but non lucrative, le membre adhérent est tenu d’en faire part au bureau, qui créera un Jingle en fonction de la demande, et qui se donne le droit de le diffuser.(plusieurs fois par jour entre deux plages horaires) ou non.

6 - Le membre d’honneur s’engage également à faire vivre la Webradio et l’association, en participant et en s’investissant dans l’association un minimum.

7 - La Webradio se réserve le droit d’autoriser ou non à un membre adhérent l’usage du micro sur Club Station Live.
L’utilisation d’un micro est, par défaut, non autorisé pendant le direct. Toutefois, sur demande du membre adhérent auprès de bureau de Club Station Live,
celui-ci peut être autorisé, sous certaines conditions et avec l’accord du bureau, à faire l’usage, occasionnel ou régulier, du micro.

8 - Le concept de la Webradio est simple : le mix est 100% en direct. Pour cela, sont autorisés tous types de logiciels de DJing, mais également les platines et/ou les lecteurs CD. Le DJ doit mettre nécessairement en œuvre une connexion de type haut débit pour la connexion au serveur.
Toutes les informations concernant la connexion au serveur pour mixer en direct seront communiquées par le bureau ou l'équipe de Club Station Live.

9 - Le membre adhérent na pas tous les droits. En effet le bureau se réserve le droit d’exclure temporairement ou définitivement tout membre adhérent qui ne respecterait pas la charte et donc les règles de l’association.

10 - Tous les membres adhérents utiliseront les jingles proposés et mis à disposition par Club Station Live, et uniquement ceux-ci.
En aucun cas le membre adhérent n’a le droit de modifier les jingles, qui sont le fruit d’un travail fourni par les bénévoles de l’association, sous risque de sanctions.
Les membres adhérents peuvent toutefois proposer au bureau ou à l'équipe de la webradio des idées concernant de nouveaux jingles, ou des créations .
Celles-ci seront validées ou non par Club Station Live, et deviendront des Copyrights, et pour lesquels nous nous réservons le droit de diffusion.
Les seuls jingles autorisés à être créés et diffusés à l’initiative de l’adhérent sont ceux qui n’utilisent UNIQUEMENT le nom du DJ et en aucun cas celui de la webradio

11 - Toutes les décisions importantes concernant la Webradio et l’association sont prises par les membres responsables de l’association, dits « membres du bureau »
(président, vice-président, trésorier, responsable du recrutement et secrétaire) ainsi que par le staff de la Webradio. En aucun cas une décision doit être prise, sans avoir au préalable consulté un des membres du bureau, et sans que cette décision soit validée lors d’une réunion exceptionnelle des membres du bureau.

Règles de courtoisie:

Chaque personne, quel que soit son rôle ou son implication dans la Webradio, s’engage à respecter les règles de courtoisie élémentaires. Le respect est primordial.
Il est demandé à tous d’éviter les conflits et les insultes, via notre site (Tchat, blog inclus) ou par courriel, sous peine de sanctions  qui peuvent aller jusqu'à l'exclusion de la Webradio ou de l’association.
Nous sommes ici pour passer un moment agréable et faire en sorte que la Webradio soit reconnue pour sa communauté, son charme, sa simplicité et surtout sa bonne humeur.

Merci de respecter cette charte sous peine de sanction. Cette charte est susceptible d’évoluer.


Toute l’équipe de Club Station Live vous remercie de votre intérêt.

A bientôt sur Club Station Live !

 dossier film


 Ici vous pouvez revoir les derniers sets effectués en live par nos dj's

video1


Lecteur vidéo et Tchat en plein écran

map    google map                       djmap  liste dj's

logoC21cinélogo


Communication Audiovisuelle

Logo / Web / Teaser / Flyer

Bookmaker review site http://wbetting.co.uk/ for William Hill